Les entreprises françaises du domaine NRBCE présentent le GIE Défense NBC

Retour à l'accueil
Domaines de compétence du GIE

L'offre de produits, services et solutions présentée par les entreprises membres du GIE Défense NBC permettent de couvrir l'ensemble des besoins capacitaires militaires et civils en matière de protection NRBCE.

Par protection nous entendons l'ensemble des activités nécessaires à assurer celle-ci : de la prévention par la détection à l'élimination des déchets toxiques, en passant par la remise en condition opérationnelle des hommes, des équipements et des infrastructures.


Domaines de compétence des membres du GIE
Retour en haut
Les Clients du GIE
Clients du GIE
Retour en haut
Partenaires du GIE : Le HCFDC

HCFDC Le Haut Comité Français pour la Défense Civile est une association loi de 1901 qui participe à la réflexion sur la doctrine, l'organisation et les techniques de notre pays en matière de sécurité globale et de défense civile. Ses activités visent notamment à soutenir l'élaboration d'une Défense civile moderne, tant dans ses objectifs que dans ses capacités, et prenant en compte les menaces et risques actuels et futurs qui pèsent sur la sécurité des citoyens.

L'action de l'association s'exerce auprès des pouvoirs publics et du législateur, mais aussi auprès des professionnels de la sécurité, des sociétés et opérateurs privés, des acteurs de l'urgence et du secours, et de l'opinion publique.

Son action s'exerce principalement auprès des pouvoirs publics et du législateur, mais aussi auprès des professionnels du secours et de l'opinion publique.

Entre 1998 et 2007, le HCFDC a organisé près de 40 colloques techniques, 6 symposiums internationaux, 70 petits-déjeuners rencontres au Sénat, et 12 stages de sensibilisation et formation aux menaces NRBC.

Il a aussi publié : Le Livre blanc de la défense civile, un ouvrage technique, Le Risque Biologique, la synthèse annuelle de ses travaux et, depuis 2005, la Lettre de la défense civile (publication électronique bimensuelle réservée aux membres).

Visite the site du HCFDC (nouvelle fenêtre) Retour en haut

Sommaire
©2017 - HCFDC / GIE NBC - Development website